- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
"Eana", le livre sur l'univers. C'était pas l'argument fort à la création de Dragons déjà ? Un DD avec un setting nouveau, complet, enthousiasmant, des règles totalement imbriquées dans ce nouvel univers. C'était même l'argument majeur pour lequel il fallait déjà pledger, non ?
Non, pas tout à fait. À la base, c'était une traduction du SRD illustré en 3 tomes, Puis c'est devenu avec les strech goal et les menaces juridiques un SRD enrichi en 4 tomes où l'un des livres auraient été sur l'univers. L'univers d'Eana était alors vaguement un petit setting sans prétention centré sur la cité franche. C'est devenu un gros truc avec une vrai personnalité après la fin de la campagne avec les post du blog. Puis c'est redevenu un petit setting centré sur la Cité Franche dans la quadrulogie avec un livre dedié promis quand le livre univers a été remplacé par le grimoire. (ce qui est je pense bien plus économiquement viable)
Perso, j'ai pledgé parce que les illustrations étaient magnifiques et c'était pas cher. Puis j'ai remisé pas mal lors du backerkit parce que c'était encore plus beau que ce que j'esperais et que je trouvais leurs ajouts au SRD vraiment pas mal.
Par souhait personnel, j'ai vu les illustrations, ca m'a donné envie. Après je pense que leur univers sera vraiment lié aux autres bouquins quand même, par exemple je crois que la notion d'éveil est dans le bouquin Aventuriers (corrigez-moi ?).
Glytch
Oui, la notion d'eveil est dans Aventuriers et developpé dans Grimoire.
L'univers sera lié aux autres livres dans le sens où tout ce qui a été présenté rapidement (les mises en situations, les contextes et tous les petits textes présents un peu partout) sera expliqué en long et en large dans Eana.
Ca en fera un univers distinct avec les particularités de Dragons (notamment l'Eveil et le Chancre).
Agate c'est avant tout des passionnés qui travaillent comme des dingues pour pas grand chose.
Comme exactement tous les acteurs de ce milieu, en fait.
Premier article de l'année, pour tout savoir des Dragons d'airain.
Et bonne année draconique à tous.
(mais Atorgael, tu es Edart, en fait ? Parce qu'il a disparu et tu as repris le flambeau...)
Il est un peu occupé visiblement, alors j'ai pris sa place pour que vous ne manquiez rien des articles hebdomadaires.
Une petite news pour présenter l'avancement et quelques visuels de l'écran grand ver et des fiches de personnage.
Je viens de voir en version arbre mort d'aventuriers chez Phillibert hier (que j'attends aussi car j'ai pledgé dragons aussi) et je suis un peu déçu de la qualité du bouquin, c'est vrai que c'est moins cher que Heros & Dragons mais la qualité de reliure fait cheap a coté de la qualité de celle de BBE. (ce n'est pas un troll hein je me doute que la difference de prix impose une qualité moindre, mais faut avouer que BBE fait dans le tres haut de gamme).
- SmirnovV5312
- ,
- Xandrae
- et
- lhommesinge
Seul le temps nous le dira
Oui, j'avais constaté ça aussi. La reliure est à la peine.
Le triangle de la perdition, le nouvel article pour les aventures du côté des iles barbaresques, et devinez qui se cache sous les flots ?
Les tormantes, sorcières de l'éthéré et des sables est le dernier article proposé sur le blog de Dragons.
Une tormante des royaumes des Sables capturant les âmes de malchanceux dormeurs, par Gawain
Tout sur les dragons noirs, prophètes annonciateurs de malheurs.
- Helicon38
- et
- Poliakhoff
Magnifique illustration !
Bon je le trouve un peu trop verdatre pour un dragon noir, mais il est chouette quand même...
- ephan
C'est à cause des algues